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Respect de la vie privée

Le traitement de vos données personnelles par Essendi est soumis au Règlement Général de la Protection des Données Personnelles (RGPD) du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Le règlement est entré en vigueur le 24 mai 2016 et est applicable au 25 mai 2018.

Essendi gère et utilise les données personnelles de ses clients de manière raisonnable, et respectueuse, dans le cadre de ses activités commerciales pour des périodes de temps limitées.

Quelles sont ces données ? Il s’agit des données personnelles qui vous concernent et que vous me communiquez lors de nos rencontres et qui sont consignées dans votre dossier « papier ». Sont collectées et traitées les informations suivantes : vos noms, prénoms, coordonnées postales, adresse mail, numéro de téléphone, situation de famille, votre activité professionnelle, vos loisirs, votre état de santé et éventuels antécédents médicaux, vos impressions et commentaires, vos besoins et vos attentes. 

A quelles fins sont utilisées vos données personnelles :

  • Etude de marché et prospection commerciale
  • Relations commerciales
  • Etablissement des factures et comptabilité
  • Sécurisation des prestations fournies
  • Exécution des commandes passées sur le site modiessendi.fr

Vos données personnelles peuvent être partagées avec notre expert-comptable, notre A.G.A. (via les justificatifs de facturations et règlements) et notre sous-traitant informatique, qui eux-mêmes sont tenus de respecter le RGPD.

Vous disposez

  • d’un droit d’accès à vos données personnelles, c’est-à-dire d’obtenir confirmation que les données sont utilisées, la communication des données utilisées et qui ont été/seront communiquées aux organismes comptables le cas échéant
  • d’un droit de retrait de votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles de manière partielle ou intégrale
  • d’un droit de rectification ou correction des données personnelles erronées ou incomplètes
  • d’un droit d’effacement des données personnelles lorsqu’elles ne sont pas ou plus utilisées, en cas d’utilisation illicite ou de retrait de consentement
  • du droit de déposer plainte auprès de la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés https://www.cnil.fr/
  • du droit de portabilité des données personnelles (demande de transmettre ses données personnelles soit à l’individu lui-même, soit à un autre responsable de traitement afin que celui-ci puisse fournir son service)
  • du droit de limitation d’utilisation des données personnelles

Pour exercer l’un de ces droits, veuillez m’adresser une demande écrite à Essendi, Nadine Queste, 11 rue de la république 95240 cormeilles en Parisis. Je dois être en mesure d’authentifier de façon certaine que le demandeur est bien la personne concernée par la demande. Il me sera possible de demander des informations supplémentaires. Un délai de réponse d’un mois suivant la réception de la demande sera nécessaire, toute demande estimée infondée ou excessive sera refusée et certaines demandes pourront exposer le demandeur à des frais.

Sécurisation de vos informations :

Vos informations sont classées dans un dossier papier personnel, stockées au cabinet, lui-même protéger par un système d’alarme pour les protéger contre les accès, pertes, destructions.

Ma pratique est par ailleurs encadrée par le règlement et l’éthique de la Fédération Française de Massage Traditionnel de Relaxation auxquels j’adhère et que je suis tenue de respecter sous peine d’exclusion.